Collins célèbre 50 ans à répondre aux besoins du travail canadien de la tête aux pieds

Politique d’achat en ligne

L'ENTREPRISE

LES MEILLEURES MARQUES

Veuillez prendre note que les conditions suivantes s’appliquent uniquement à l’achat en ligne sur le site web www.collins.ca.

Les prix ainsi que les conditions de vente, d’échange et de retour des produits pourraient différer en magasin. Pour tout échange ou retour d’un produit acheté en magasin, veuillez vous adresser directement au détaillant chez qui la transaction a eu lieu.

Commandes, annulations et modifications

Nous vous remercions d’effectuer vos achats à partir de notre site en ligne.  Les heures d’ouverture du service à la clientèle sont de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est).

Confirmation de commande

En transmettant votre commande sur le site web de Collins, cela constitue une confirmation d’achat des produits aux conditions décrites sur le site. Si un produit commandé est en rupture de stock, notre service à la clientèle communiquera avec vous afin de prendre des arrangements pour livrer le produit commandé dans les plus brefs délais.

Modification ou annulation de commande

Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande qui a été passée en ligne, vous devez contacter notre service à la clientèle dans les plus brefs délais à [email protected]. Veuillez préciser la raison de la modification/de l’annulation, le numéro de votre commande, ainsi que le numéro de téléphone où vous joindre durant nos heures d’ouverture. Un membre de l’équipe se chargera de vous recontacter le plus tôt possible.  Les commandes déjà expédiées ne peuvent être modifiées ou annulées.

Politique d’expédition

Lorsque vous effectuez des achats à partir de notre site Web, la commande sera expédiée entre 7 et 10 jours ouvrables. L’adresse de livraison doit être clairement indiquée pour éviter tout problème d’expédition. Veuillez prendre note qu’aucune livraison ne sera effectuée à une case postale, à un centre de transport, dans certains endroits éloignés au Canada ou à l’extérieur du Canada.

Collins se réserve le droit de choisir le transporteur pour effectuer la livraison. Une confirmation d’expédition contenant le numéro de suivi et un délai de livraison estimé sera transmise à l’acheteur peu de temps après l’envoi du colis. Les délais de livraison sont normalement de 7 à 10 jours ouvrables.  Pour une commande d’une valeur de plus de 50 $, la livraison est gratuite.

Pour le Canada seulement : Les délais de livraison sont normalement de 3 à 7 jours ouvrables. Pour une commande d’une valeur de plus de 50 $, la livraison est gratuite.  Pour une commande d’une valeur de moins de 50 $, des frais d’expédition de 20 $ seront ajoutés sur votre facture.

Politique de retours

Veuillez vous assurer de porter vos chaussures de sécurité à l’intérieur jusqu’à ce que vous soyez certains que la grandeur est adéquate et qu’ils sont confortables.   Nous ne ferons aucun échange pour des chaussures qui ont déjà été portées.

Vous pouvez retourner vos chaussures non portées et dans l’état original dans lequel vous les avez reçues dans un délai de 90 jours pour un échange ou un remboursement complet.  Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Collins n’assumera pas le coût d’un échange.

Vous devez retourner vos chaussures DANS LEUR EMBALLAGE ORIGINAL.  Si vous n’avez plus la boîte de livraison en votre possession, svp utiliser une autre boîte d’expédition et non pas la boîte de chaussures originale.  Celle-ci deviendra inutilisable à cause de l’étiquette d’expédition et du traitement durant la livraison.

Veuillez inclure votre facture Collins originale dans votre colis.

Notez que vous devez d’abord contacter notre service à la clientèle par courriel à [email protected]  ou par téléphone  au 514-526-7931. Vous devez payer les frais d’expédition pour tout article retourné par la poste.

Prix et promotions

Toute offre de prix ou promotion affichée sur le site de Collins est applicable seulement pour les achats en ligne. Collins n’est pas obligé d’annoncer la durée d’une promotion ni la quantité disponible, par exemple, dans le cas d’une promotion instantanée ou offerte pour un temps limité. Notez que nos promotions sont applicables jusqu’à épuisement des stocks. Nous n’offrons pas de bons différés si l’article n’est plus disponible dans les dates de nos promotions.

Les frais suivants ne sont pas inclus dans le prix des produits sur le site Web : frais de manutention et livraison et les taxes de vente applicables.

Modalité de paiement

Afin que votre commande puisse quitter notre entrepôt, le paiement total de la commande, y compris les taxes et les frais de livraison si applicables, est requis.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Visa
  • MasterCard
  • Paypal
  • Sezzle

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, aucune information bancaire ne sera acceptée par téléphone ou par courriel.

Pour des fins de sécurité, lorsqu’un paiement par carte de crédit est effectué, il est nécessaire que les informations (nom, adresse et numéro de téléphone) saisies au moment de la facturation soient identiques à celles qui figurent sur votre relevé de carte de crédit. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande en cas de différence entre ces informations.

Taxes de vente

Tous les biens et services vendus ou fournis au Canada sont assujettis à la taxe canadienne sur les produits et services (TPS) de
5 % incluant les articles, la livraison, et la manutention spéciale. De plus, une taxe de vente provinciale (TVP) ou une taxe de vente harmonisée (TVH) peut s’appliquer en fonction du produit et de la destination de la livraison. Le montant des taxes appliquées dépend de la province où l’article est livré et de ses lois sur les taxes de vente. Le montant des taxes s’affichera avant que vous ayez à soumettre la commande.

La taxe est calculée sur le prix total de vente de chaque article individuel et sur la livraison/manutention conformément aux lois sur les taxes applicables.

Les groupes admissibles à une exonération de la TPS qui passent une commande en ligne devraient présenter une demande de remboursement de TPS à l’agence de revenu du Canada.

Politique de confidentialité

Nous avons mis en place des mesures de protection de vos renseignements personnels adéquates sur les plans technique, administratif et matériel contre la perte ou le vol, ainsi que sur l’accès, la communication, la reproduction, l’usage ou la modification non autorisés. Collins s’engage fermement à protéger la confidentialité des renseignements personnels communiqués par ses clients, en respectant la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C. (1985), ch. P-21). Ces renseignements ne servent qu’à maintenir des statistiques internes sur les produits et la qualité.

Seuls les représentants de Collins nécessitant vos renseignements personnels dans l’exercice de leurs fonctions auront accès à vos renseignements personnels. De même, seuls les représentants au service à la clientèle de Collins qui se chargent de traiter les achats en ligne auront accès à vos informations de carte de crédit.