Collins célèbre 50 ans à répondre aux besoins du travail canadien de la tête aux pieds

Témoignages

L'ENTREPRISE

LES MEILLEURES MARQUES

Voici un témoignage envoyé à Michel Thompson, représentant des ventes chez Collins, par une cliente satisfaite du service de notre représentant d’unité mobile, Maurice Lefebvre.

«Nous avons terminé l’essayage des bottes et ça s’est super bien passé.  Une heure et tout était fini.

Tout était parfait et avec Maurice comme responsable, c’était exceptionnel.  Merci, je suis très contente de faire affaire avec vous!»

Karine Grant, Conseillère ressources humaines
ATIS Portes et fenêtres

Madame Migneron a téléphoné au service à la clientèle car elle tenait à nous faire part de son expérience lors de l’achat de chaussures de sécurité pour son mari, Pierre Migneron, à notre magasin de Laval le 14 juin 2017.

Son mari, employé chez Home Dépôt à Anjou, porte des chaussures avec bout de protection depuis environ 15 ans et lorsqu’il les portait, il déchirait toujours ses bas. En 15 ans, il a dépensé une petite fortune en bas. Malgré le fait que, durant toutes ces années, il ait effectué des achats dans plusieurs magasins spécialisés en chaussures de sécurité, jamais personne ne lui avait expliqué pourquoi il déchirait ses bas aussi souvent, jusqu’à ce qu’il rencontre Marie-France au magasin Collins de Laval.

Selon Madame Migneron, lorsqu’ils sont entrés au magasin, ils ont été accueillis par la gérante avec un bonjour et un beau sourire et ensuite, ils ont été servis par Marie-France. Elle a pris le temps de leur expliquer que les orteils de Monsieur pointaient vers le haut et qu’il déchirait ses bas car son orteil frottait sur le bout protecteur de la chaussure. Elle leur a mentionné qu’il y avait plusieurs hauteurs de bouts protecteurs selon les marques et les modèles et elle a donc entrepris de trouver des chaussures dont le bout de protection serait assez haut pour que les orteils de Monsieur ne frottent pas dessus. Toujours selon Madame Migneron, elle aurait pris tout le temps nécessaire pour trouver le meilleur modèle de chaussures qui convenait à Monsieur. Madame Migneron a mentionné que Marie-France a été très patiente et souriante tout au long du processus.

Les commentaires de nos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont toujours très précieux.

Nous tenons à remercier Madame Migneron d’avoir pris le temps de nous faire part de son expérience d’achat.

« Nous avons souvent tendance à nous plaindre lorsque nous sommes insatisfaits d’un service reçu. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir, que je prends quelques minutes pour vous souligner l’excellent service que nous recevons de votre compagnie et particulièrement de votre représentant M. Maurice Lefebvre.

Depuis quelques années déjà, nous avons le plaisir de faire affaire avec M. Lefebvre. Ce dernier rencontre toujours les échéanciers promis et, en cas de changement, il nous informe immédiatement du pourquoi. Le tout, toujours accompagné de tact et d’une grande politesse.

Dans le cadre de mes fonctions, je fais affaire avec plusieurs fournisseurs et cela va généralement très bien. Néanmoins, je me permets parfois de rêver que tous les fournisseurs avec qui je fais affaire, soient de la trempe de M. Lefebvre. »

Marc Rocheleau, Directeur-adjoint
Service d’incendie de Repentigny

« J’aimerais souligner l’excellent service à la clientèle que Monsieur Maurice Lefebvre donne à notre entreprise. En effet, c’est avec une très bonne disponibilité dans un court délai que M. Lefebvre nous sert aussitôt qu’on a besoin de marchandises Collins. Nos employés nous signalent également que c’est avec professionnalisme et de manière toujours souriante que M. Lefebvre s’occupe de nous.

Il est facile de critiquer les gens, mais il est important de dire merci et de souligner leur excellent travail à ceux qui le méritent également et c’est pourquoi je tenais à vous en faire part.

Bravo à M. Lefebvre et à l’équipe de Collins. »

Michel Roy, magasinier, Ministère des transports
Centre de service de Repentigny

« Écrire une lettre de recommandation n’est pas toujours évident, car si les paroles s’envolent, les écrits restent. J’ai accepté de le faire parce qu’il me semble important de vous faire connaître la raison pour laquelle, je vous recommande de faire affaire avec Collins.

Je pourrais vous parler des nombreux magasins qu’ils possèdent aux quatre coins de la ville, des camions magasins qui se déplacent à votre entreprise, du choix et de la qualité de leurs chaussures, mais comme je n’en porte pas, cela m’est très difficile.

Ce qui est fantastique chez Collins, c’est leur service à la clientèle. Le client c’est leur priorité. Les représentants sont dynamiques, souriants et très professionnels. Ils connaissent leurs produits et ils savent répondre à nos besoins. Ils se déplacent n’importe quand, même s’il ne s’agit pas d’une grosse quantité. Leur service est irréprochable, que se soit avant, pendant ou après la vente.

Je suis très heureuse de faire affaire avec eux et je vous les recommande très chaudement. »

Luce Bureau, Agente de personnel
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges